Un peu de moi et de mon blog Pumaï Tissage

Bonjour !

Ça y est je me lance dans l’écriture de mon premier poste. Un vrai défi pour moi qui utilisent assez rarement les réseaux sociaux et qui ne me livre pas facilement.
Alors Pourquoi un blog ? Pourquoi pas ! J’ai beaucoup de choses à raconter, le thème: le tissage.

Depuis toujours, j’adore créer et découvrir de nouvelles techniques. Une de mes passions est la couture.

L’année Dernière, j’ai fait un voyage au Chili et j’ai découvert le tissage. Rentrée en France, j’ai fait un stage pour apprendre à tisser et devinez quoi … j’ai adoré! Depuis, je n’arrête en plus et le mieux c’est que je peux allier tissage et couture.
Je veux essayer de vendre mes créations et je pense qu’un blog  sera un plus, mais, j’écris avant tout pour partager ma passion du tissage.
J’ai remarqué que l’on trouvait peu de choses sur le tissage sur internet, et j’ai du me débrouiller par moi même pour apprendre à tisser au départ. C’est aussi pour cette raison que j’ai voulu commencer ce blog.

Le tissage c’est la création d’un tissu unique, avec toutes les matières que l’on veut. Je vais vous montrer que le tissage n’est ni vieillot ni ennuyeux. Alors, prêtes pour la suite?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Replies to “Un peu de moi et de mon blog Pumaï Tissage”

  1. C’est une super passion le tissage et comme tu le dis, ce n’est vraiment pas hasbeen! Bien au contraire… J’espère que tu prendras plaisir à partager ton travail sur le blog. Tu verras, ça peut aussi devenir passionnant 😉
    Bonne continuation et à bientôt,
    Julie de Cocon – Décoration et vie nomade

  2. Bonjour. Je découvre votre blog très intéressant. Pourriez-vous me dire où vous avez suivi votre stage ? Je tisse actuellement avec un métier fabriqué par mes soins, mais je voudrais acheter un métier chez Catusse. J’hésite sur la dimension. Merci pour vos conseils. Amicalement

    1. Bonjour, j’ai suivi mon stage de tissage à Pau chez une tisserande, voici le lien si vous voulez la contacter http://www.gites-du-hameau-de-pau.com. Sinon je cois que chez artfilium ou chez catusse ils proposent également des cours de tissage. Vous pouvez regarder sur leurs sites internet.
      J’ai un métier à tisser de table acheter chez catusse et j’en suis très contente.Je l’ai pris en 90cm de large pour pouvoir réaliser toutes sortes de tissage, mais cela dépend de ce que vous voulez faire.
      N’hésitez pas si vous avez des questions.
      A bientôt !

Laisser un commentaire