Le tissage n’est pas un truc de mamie, pour vous en convaincre, voici 3 bonnes raisons de se mettre au tissage :
1- Pour déstresser
Vous avez surement entendu parlé que le tricot serait un très bon déstressant. Pour commencer, si vous n’y croyait pas, je vous laisse aller découvrir le livre Tricotherapie. La différence entre le tissage et le tricot s’est qu’au lieu d’utiliser des aiguilles, on a un métier à tisser. Donc ça a certainement le même effet ! En plus apparemment ce qui est déstressant c’est l’acte répétitif. Il permet de s’évader et d’avoir un effet semblable à celui du yoga. Donc le tissage est aussi très relaxant. Surtout que quand on voit toute la laine qu’on va utiliser, ça donne envie de plonger dedans comme dans un bain relaxant.
2 – Parce que créer permettrait d’être plus heureux
Pour continuer, il paraîtrait que la création rendrait plus heureux. Là encore ce n’est pas moi qui le dit mais ça donne envie d’y croire : « Les personnes créatives sont plus heureuses, s’est scientifiquement prouvé ».
En tout cas ce qui est certain s’est que c’est plutôt satisfaisant de faire quelque chose soit même et de pouvoir dire : » C’est moi qui l’ai fait ! »
3- Le tissage permet de réaliser des pièces uniques
Pour finir, ce qui est vraiment agréable avec le tissage c’est qu’il suffit d’avoir les bases. Ensuite, et on peut créer autant qu’on veut. Plus besoin d’avoir un patron ou des explications, on peut tout créer soi même.
Et en plus si vous aimez déjà coudre, c’est plutôt agréable de pourvoir rajouter un petit plus en tissage. Ça apporte une touche personnelle assez originale. D’ailleurs, si vous avez besoin d’idée vous pouvez regarder mes tutoriels : réalisation d’une poche en tissage et customiser un chemiser.
Je sais, j’avais dit 3 mais j’ai une dernière raison. Pouvoir dire « Désolée je peux pas, j’ai tissage », ça n’a pas de prix !
Si mon article vous a donné envie de faire du tissage, épinglez le sur pinterest !


[…] Dans le cas où vous douteriez encore que le tissage soit quelque chose de sympas à faire, aller relire mon article « 3 bonnes raisons de se mettre à tisser« . […]