3 bonnes raisons de se mettre au tissage !

laine noire et blanche posée sur un coussin noire et une chaise en osier

Le tissage n’est pas un truc de mamie, pour vous en convaincre, voici 3 bonnes raisons de se mettre au tissage :

1- Pour déstresser

Vous avez surement entendu parlé que le tricot serait un très bon déstressant. Pour commencer, si vous n’y croyait pas, je vous laisse aller découvrir le livre Tricotherapie. La différence entre le tissage et le tricot s’est qu’au lieu d’utiliser des aiguilles, on a un métier à tisser. Donc ça a certainement le même effet ! En plus apparemment ce qui est déstressant c’est l’acte répétitif. Il permet de s’évader et d’avoir un effet semblable à celui du yoga. Donc le tissage est aussi très relaxant. Surtout que quand on voit toute la laine qu’on va utiliser, ça donne envie de plonger dedans comme dans un bain relaxant. 

laine noire et blanche posée sur un coussin noire et une chaise en osier

2 – Parce que créer permettrait d’être plus heureux

Pour continuer, il paraîtrait que la création rendrait plus heureux. Là encore ce n’est pas moi qui le dit mais ça donne envie d’y croire : « Les personnes créatives sont plus heureuses, s’est scientifiquement prouvé ». 

En tout cas ce qui est certain s’est que c’est plutôt satisfaisant de faire quelque chose soit même et de pouvoir dire : » C’est moi qui l’ai fait ! »

coussin tissée en laine blanche avec des rayures noires

panier en tissage blanc et jaune et bordure dorée

3- Le tissage permet de réaliser des pièces uniques

Pour finir, ce qui est vraiment agréable avec le tissage c’est qu’il suffit d’avoir les bases. Ensuite, et on peut créer autant qu’on veut. Plus besoin d’avoir un patron ou des explications, on peut tout créer soi même.

Et en plus si vous aimez déjà coudre, c’est plutôt agréable de pourvoir rajouter un petit plus en tissage. Ça apporte une touche personnelle assez originale. D’ailleurs, si vous avez besoin d’idée vous pouvez regarder mes tutoriels : réalisation d’une poche en tissage et customiser un chemiser.

tissage sur métier à tisser. Tissage noir et blanc avec brins argentés

 

Je sais, j’avais dit 3 mais j’ai une dernière raison. Pouvoir dire « Désolée je peux pas, j’ai tissage », ça n’a pas de prix !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire