Comment choisir son métier à tisser de table

Dans un article précédent, j’avais décrit les différents métiers à tisser existants. Aujourd’hui, je vais vous parler plus particulièrement du métier à tisser de table.

En effet, pour commencer le tissage, rien de mieux q’un métier à tisser de table. Petit et économique, il est très pratique pour se lancer dans le tissage ! Mais comment le choisir ?

métier à tisser de table avec tissage bleu

Comment choisir son métier à tisser de table ?

Je ne vais pas reprendre ici les différents mots de vocabulaire du métier à tisser. Aussi, si vous bloquer sur certains mots, je vous conseille d’aller lire mon article précédent : « Qu’est ce qu’un métier à tisser ? »

Pour choisir votre métier à tisser de table, il y a différents critères.

Le premier est la taille, à choisir en fonction de la place que vous avez chez vous ! Sur ce type de métier à tisser, on peut toujours faire la longueur de tissage que l’on souhaite. Pour rappel, les fils de chaîne s’enroulent sur les ensouples. La longueur du tissage n’est donc pas décisive. En revanche, c’est la largeur du métier à tisser qui définit la largeur du tissage. Les métiers à tisser mesurent généralement entre 25 et 120 cm.  Si vous n’avez pas la place d’avoir un grand métier à tisser de table, rassurer vous, vous pouvez coudre deux tissages ensemble ce qui double la largeur de votre tissage. Ainsi, avec un tissage de 25 cm de large, vous pouvez faire un tissage de 50 cm.

Le deuxième est son rangement. Il peut être simple, compact, pliable. A vous de voir !

Le dernier critère qui n’est pas négligeable est le prix. Les premiers prix sont autour de 100€ (pour un métier simple de largeur 25cm). Ils peuvent aller jusqu’à 350 € (pour un métier à tisser plus large et pliable). Tout dépend de votre budget !

tissage en cours atelier

Où acheter un métier à tisser de table ?

Voici deux sites où vous pouvez trouver des métiers à tisser de table. Vous y trouverez aussi des accessoires et de la matière première.

atelier tissage sur métier à tisser de table

J’espère que cela vous aidera dans le choix de votre métier à tisser. Pour débuter, je vous conseille un métier à tisser simple de 25 cm de large. Il permet de faire déjà beaucoup de choses, et de voir de quoi vous pouvez avoir besoin pour la suite.

Si vous voulez tester le tissage sur métier à tisser de table avant de vous lancer dans un achat, je propose des atelier tissage

 

Si mon article vous a aidé, épinglez le sur Pinterest !

métier à tisser de table brut

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.