DIY : réalisation d’une poche tissée

Bonjour !

Je reviens avec un nouveau DIY, cette fois-ci pour réaliser une poche tissée. Vous pourrez ensuite la coudre sur toutes vos créations ou simplement customiser un vêtement que vous avez déjà.

Voici une petite idée du rendu final :

robe noire faite avec un patron make my lemonade comprenant une poche tissée faite main

Cette idée est partie des cadeaux de Noël, ma sœur voulait une robe noire et, je m’étais acheté récemment le patron de la robe Frida de Make my Lemonade.

patron de la robe frida par make my lemonade

Une fois la robe finie, j’ai voulu rajouter ma touche personnelle, j’ai donc ajoutée une poche tissée.

poche tissée avec de la laine blanche et de de la laine pure de mouton noir

Si elle vous plait, voici le tuto pour réaliser une poche tissée :

1- Le matériel :

  • un cadre de tissage
  • de la grosse laine épaisse (blanc cassé)
  • de la laine de mouton noir non filée
  • une grosse aiguille.

 

2017-01-06-17-53-14

Choix des couleurs et de la laine :

Pour ma part, j’ai choisi ces couleurs, car comme vous le savez j’aime les couleurs naturelles. J’aime aussi la laine non filée pour les effets de matière que cela créait (différentes épaisseurs sur une même ligne). Mais vous pouvez bien sûr prendre simplement deux laines de couleurs différentes.

2- La trame

Pour commencer, avec la laine blanc cassé réalisez la trame de votre tissage en fonction de la largeur désirée de la poche. Pour ma part, j’ai utilisé de la grosse laine, je n’ai donc pas passé la laine dans chaque dent du cadre de tissage, mais une dent sur deux pour ne pas avoir un tissage trop serrée.

3- Le tissage

Ensuite, avec la laine blanc cassé, commencez votre tissage, un fil au-dessus, un fil au-dessous. Au bout de 7 lignes faites une ligne en laine de mouton noir, puis deux lignes de blanc cassé, puis une ligne de mouton noir. Répétez cela 4 fois puis finissez votre tissage en laine blanc cassé jusqu’à avoir fait la longueur désirée.

4- Finitions

Pour finir, une fois que votre tissage vous semble assez long, vous pouvez couper les fils de trame et les nouer deux par deux.

Ensuite, à la machine à coudre, réaliser au point zig zag le contour de votre poche en cousant sur le bord du tissage en fonction de la forme voulue. Cela sert à ce que le tissage soit bien solide. Vous pouvez maintenant couper les nœuds faits précédemment avec les fils de trame.

Il ne vous reste plus qu’à coudre la poche tissée où vous le souhaitez !

unnamed-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Reply to “DIY : réalisation d’une poche tissée”

  1. […] D’ailleurs, si vous avez besoin d’idée vous pouvez regarder mes tutoriels : réalisation d’une poche en tissage et customiser un […]

Laisser un commentaire